lundi 28 octobre 2013

Paris a eu chaud

Paris est venu arracher le nul à Geoffroy - Guichard. Les Stéphanois commencent une première mi-temps en pressant beaucoup les Parisiens, avec au milieu un trio Hamouma - Lemoine - Corgnet qui ne lâche rien, qui empêche les parisiens de jouer comme ils le souhaitent.
Les débordements d'Hamouma ont énormément fait souffrir la défense parisienne qui finalement craque à la 18e minutes.

Le Stéphanois venu du côté droit, Verratti et Marquinhos oublie Corgnet dans l'axe qui place une frappe imparable pour Sirigu masqué par Alex.
Même si le PSG tente de réagir en première mi-temps, Cavani et Lavezzi pêchent dans les finitions à cause de la paire Zouma-Perrin qui est impériale.

Au retour des vestiaire, dominés 1 - 0 les parisiens accélèrent le rythme et les verts commencent a plier épuisé par leur pressing de la première mi-temps. Mais au moment où le match aurait pu basculer en faveur des Parisiens, Sirigu retombe mal sur une sortie aérienne et reste cloué au sol. Marquinhos dégage la balle qui heurte Thiago Motta, Hamouma récupère la balle et la pousse au font des filet.

A la 51e minute alors que Paris est mené 2-0 et que rien ne leur réussit, les Stéphanois se retrouvent a 10 contre 11, Lemoine se prend un second carton jaune. la partie bascule en faveur des Parisien qui font mal au Stéphanois. Après une superbe combinaison entre Verratti et Maxwell qui fait un centre a Cavani qui trompe facilement Ruffier a la 68e. Dans les arrêt de jeu le PSG puise encore plus dans ses efforts, un centre de Matuidi cherche Cavani et Ibrahimovic mais ce centre ne trouve personne, rebondit et trompe Ruffier. Les Parisien ont eu très chaud et les  Stéphanois ont beaucoup de regret.